Mentions légales

frise

MENTIONS LÉGALES

Le site lhr.cimbeton.net est édité par CIMbéton (centre d’information sur le ciment et ses applications), association loi 1901 dont le siège est situé :

7, place de la Défense
92974 Paris la Défense Cedex
Tel : 01 55 23 01 00
Fax : 01 55 23 01 10
E-mail : centrinfo@cimbeton.net

Le représentant légal est M. François REDRON

Le site est hébergé au siège de CIMbéton 7, place de la Défense, à Paris la Défense.

Protection des données nominatives

L’éditeur entend respecter scrupuleusement la confiance que les utilisateurs lui accordent et applique strictement les obligations de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée dite « informatique et libertés » et de ses décrets d’application.

L’éditeur prend un soin particulier à respecter les dispositions de cette loi et notamment les dispositions concernant les informations personnelles que les utilisateurs pourraient être amenés à lui communiquer dans le cadre de leur utilisation du présent site.

Collecte des informations personnelles

Toute collecte d’informations sur le présent site ne s’effectue qu’avec l’accord préalable des utilisateurs.

Ainsi, le présent site n’est pas destiné ni configuré de manière à permettre de collecter des informations personnelles sur les utilisateurs en dehors des données suivantes : provenance des connexions (fournisseurs d’accès), adresse IP, type et version du navigateur utilisé.

Les renseignements d’ordre personnel tels que noms, adresses postales, adresses e-mail et autres ne sont recueillis que s’ils sont fournis volontairement par les utilisateurs. Il peut arriver que les utilisateurs aient à fournir des informations personnelles afin d’obtenir un renseignement ou de faire parvenir leurs commentaires.

Certaines informations demandées dans les formulaires ont donc un caractère nécessaire. Elles sont signalées par un astérisque. Si les utilisateurs choisissent de ne pas les communiquer, l’éditeur ne sera pas à même de traiter leur demande.

Propriété intellectuelle

Le présent site est une œuvre protégée au titre de la propriété intellectuelle. Il en est de même de son arborescence et des données figurant sur le site telles que marques, logos, graphismes, photographies ainsi que toutes autres données.

Ainsi, l’éditeur informe les utilisateurs que toute reproduction, représentation, publication, transmission ou plus généralement toute exploitation non autorisée du présent site et des informations qui y sont divulguées engage leur responsabilité et est susceptible d’entraîner des poursuites judiciaires à leur encontre et notamment pour contrefaçon.

Les liens hypertextes

Le présent site propose des liens vers d’autres sites ou d’autres Internet. L’éditeur ne peut contrôler ces sites et ces sources externes. Ces liens sont fournis « tels quels » et ne sont proposés aux utilisateurs que par commodité.

L’éditeur ne peut en aucune façon être tenu responsable du contenu des sites ainsi accessibles.

Construction et entretien des routes : la valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques